Union Fédérale ACVG Lot et Garonne 47

Servir, sans se servir, ni s'asservir

Ce site a pour objectif de vous présenter notre association de l'Union Fédérale des Anciens Combattant et victimes de Guerre de Lot et Garonne. Vous y trouverez des informations pratiques et utiles. Vous pourrez également voir nos activités dans le département 47 lors des cérémonies et manifestations.

Si vous souhaitez joindre le Président Départemental par courriel: Gabriel.pichon@gmx.fr ou par téléphone 0671973876

 

Vous pouvez parcourir le site Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l'Union Fédérale de Lot et Garonne. Notre devoir de mémoire est de vous informer par le biais de se site à l'aide des liens de navigations dans le menu.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur Ancien Combattant-devoir de mémoire et nous ésperons que vous trouverez les informations que vous cherchiez.

Nouveau site Internet pour Votre organisation

Votre organisation se dote d'un nouveau site internet : Ancien Combattant-devoir de mémoire. Ce site vous permettra de consulter des informations sur la commune et de suivre son actualité.

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Votre organisation se dote d'un site web complet et utile !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet

Aucun élément à afficher

Commentaires (1)

Patrice VINCENS
  • 1. Patrice VINCENS | 20/07/2017
Mon grand-père, Paul Léon VINCENS, né le 04/07/1883 à Soual (Tarn), marié à Aiguillon (47) le 18/09/1907, prisonnier de guerre, est décédé à Tinglev (Allemagne, aujourd'hui Danemark) le 04/07/1915.
Une question tout d'abord : à quelle adresse puis-je consulter son dossier ? N'y a-t-il pas en banlieue parisienne un endroit où sont archivés les dossiers des anciens combattants ?
Par ailleurs, de passage à Aiguillon où le corps de mon grand-père a été transféré après la 1° Guerre Mondiale, j'ai remarqué qu'aucune plaque commémorative ne figurait sur sa tombe alors que son nom est bien porté au monument aux morts. Est-ce normal qu'il n'y ait sur sa tombe aucun signe distinctif ?
En vous remerciant pour ces informations.
Bien cordialement.

Patrice VINCENS
58 rue Séré de Rivières
81000 ALBI
06 79 92 96 96

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau