Union Fédérale ACVG Lot et Garonne 47

Servir, sans se servir, ni s'asservir

Ce site a pour objectif de vous présenter notre association de l'Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Lot et Garonne.

Vous y trouverez des informations pratiques et utiles ; vous pourrez également voir nos activités dans le département du Lot-et-Garonne lors des cérémonies et manifestations.

Si vous souhaitez joindre le Président Départemental  :

 par courriel : ufac47.presidentdepartemental@gmail.com - par téléphone : 06 71 97 38 76

Vous pouvez parcourir le site Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l'Union Fédérale de Lot et Garonne.

Notre devoir de mémoire est de vous informer par le biais de ce site, à l'aide des liens de navigations dans le menu.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site et nous espérons que vous trouverez les informations que vous cherchez.

Commentaires

  • Bazas Michel
    • 1. Bazas Michel Le 01/03/2023
    Bonjour ! Ci joint sa fiche SGA . Par contre il y a un problème avec les archives de l'Aude ,il manque les registres matricule d'une partie de la classe 1903 ,par contre dans la table alphabétique on le retrouve bien matricule 926 mais le nom est écrit avec un T , Vincent .
    Vous n'aurez pas d'informations à Bernadotte les archives militaires précédent les années jusqu'en 1920 ont été transféréés aux archives départementale du lieu de conscription.
    Pour votre ancêtre au recrutement de Carcassonne contacter les AD de l'Aude . Certains sites des AD sont plus ou moins récéptifs.
    Pour quelques informations médicales adressez vous au SAMHA :https://www.defense.gouv.fr/sante/nos-missions/soutien-medical/hopitaux-militaires/hospitalisation-obtenir-dossier-medical par contre là aussi c'est long .
    Un site très éclairé pour des infos de cette période : https://forum.pages14-18.com/index.php
    Bon courage
    Cordialement.
    Michel Bazas
  • Patrice VINCENS
    • 2. Patrice VINCENS Le 20/07/2017
    Mon grand-père, Paul Léon VINCENS, né le 04/07/1883 à Soual (Tarn), marié à Aiguillon (47) le 18/09/1907, prisonnier de guerre, est décédé à Tinglev (Allemagne, aujourd'hui Danemark) le 04/07/1915.
    Une question tout d'abord : à quelle adresse puis-je consulter son dossier ? N'y a-t-il pas en banlieue parisienne un endroit où sont archivés les dossiers des anciens combattants ?
    Par ailleurs, de passage à Aiguillon où le corps de mon grand-père a été transféré après la 1° Guerre Mondiale, j'ai remarqué qu'aucune plaque commémorative ne figurait sur sa tombe alors que son nom est bien porté au monument aux morts. Est-ce normal qu'il n'y ait sur sa tombe aucun signe distinctif ?
    En vous remerciant pour ces informations.
    Bien cordialement.

    Patrice VINCENS
    58 rue Séré de Rivières
    81000 ALBI
    06 79 92 96 96
    • unionfederaleacvg47
      • unionfederaleacvg47Le 21/02/2021
      Bonjour, vous devez faire une demande aux archives militaires qui se trouvent à PAU. Cordialement

Ajouter un commentaire