Section Marmande

Libération de Marmande le 21 août 2015

Cérémonie Libération de Marmande le 21 août 2015

Belle cérémonie ce vendredi 21 août 2015 au monument aux morts de Marmande pour célébrer sa libération. Notre ami Jacky Malartic, Président de la Section Marmande de L'Union Fédérale des ACVG de Lot et Garonne était l'organisateur de cette belle cérémonie.  La Croix du Combattant et la Reconnaissance de la Nation a été remis à notre ami Joseph Miremont  par le Président Départemental Mr Gabriel Pichon.

Cérémonie libération de Marmande le 21 août 2015

Libération de Marmande

Notre ami Joseph Miremont reçoit la Croix du Combattant et la Reconnaissance de la Nation des mains du Président Départemental Gabriel Pichon.

Cérémonie Marmande le 21 août 2015

Libération de Marmande le 21 août 2015
Libération de Marmande le 21 août 2015
OPEX Jacky Malartic
Message de Jacky Malartic
Img 20151101 0006

Cérémonie du 11 novembre 2015 Marmande

Unnamed 3
Unnamed 4
Unnamed 5
Unnamed 6
Unnamed 2
Unnamed 7
Unnamed 8
La ragotte cérémonie du 17 décembre 2015

ASSEMBLEE GENERALE DU 31 JANVIER 2016 

 

Dès 9 heures, notre Président Jacky MALARTIC accueille et invite les adhérents à boire un café avec des petits gâteaux, servi par Emma, Arlette et Annie pendant que Pierre et Michel encaissent les cotisations. 

Les participants se saluent et vont voir les tableaux que le Président a préparé où sont exposés les photos et les compte-rendus de notre drapeau qui a participé au ravivage de la flamme du souvenir à l'Arc de Triomphe à Paris avec le président le 27 Octobre 2015 ainsi que l'histoire des chasseurs à pied à la bataille de Sidi-Brahim dans la région d'Oran en 1845 vaincus par Ab Del Kader où le dernier sergent Lavayssière a été tué. 

Le sergent LAVAYSSIÈRE a été enterré à Castelfranc dans le Lot, dans un monument tombeau, mais le monument s’abîmant et gênant la circulation du carrefour, il a été déplacé le 3 Octobre avec une très belle cérémonie où le Président chasseur a aussi participé. 

Le président accueille les autorités et les personnalités, juste avant d'inviter les participants à s'asseoir. 

Il salue une à une : Gabriel PICHON, président départemental de l'Union Fédérale ; Mme Sandrine BRU, Directrice départementale de l'ONAC du Lot-et-Garonne ; Mme Régine POVEDA, Députée de l'arrondissement de Marmande, Maire de Meilhan-sur-Garonne ; M. Daniel BENQUET, Maire de Marmande ; M. Bryan DIETZ, Secrétaire général de l'Union Fédérale ; M. DALLA SANTA, Conseiller Municipal délégué aux anciens combattants ; M le président du Comité d'Entente avec tous les présidents des associations du Marmandais avec les anciens combattants et les veuves ; Il excuse M. Frederic BOVET, Sous-préfet de Marmande-Nérac et l'Adjudant Olivier MUZARD représentant la Gendarmerie Nationale. 

Il présente ses vœux à tous ainsi qu'à leurs familles et ouvre la séance en demandant un moment de recueillement pour les morts de l'année et pour les victimes des attentats de Paris et de St Denis, du Mali avec une pensée pour les malades. 

Le nom de décédés : Louis BARRAUD, Michel BOUDEY, Raymond ROUSSILLE, Monique QUILLATEAU épouse du Colonel, Pierre DIEGO. 

Nous sommes 94 adhérents + 2 qui n'ont pas payé la cotisation de 2015, et nous avons 3 nouveaux adhérents : Mrs Ferdinand GAIGEARD de la FACOM, Olivier BERTHIER et Xavier ROBERT 

M. MALARTIC donne la composition du bureau et lit le rapport d'activité : les permanences les samedis, les assemblées générales, les réunions du comité d'entente et celles du centenaire, les cérémonies de Marmande et Virazeil, Escassefort, St Avit et St Marthe, les obsèques à Brax, Casteljaloux, Duras, Penne d'Agenais, Frespech, St Colomb de Lauzun et bien d'autres. 

Il a établi deux secours pour obsèques, une allocation solidarité, la visite des malades à l’hôpital et maisons de retraite, l'organisation du repas du 11 Novembre et la bourriche. 

Il donne la parole à Pierre MAURIN, trésorier qui lit le bilan financier présentant un excédent de 500 euros qu'il explique « nous avons limité les dépenses vu qu'il va y avoir le congrès, le président et les porte-drapeaux ne prennent aucuns frais, nous avons eu deux fois la subvention de Virazeil de 2014 et 2015, le président offre le vin d'honneur ».M. Jean DE LUCA lit le contrôle financier, effectué le 9 Janvier à la permanence devant des adhérents et du bureau, les comptes sont bien tenus. Les deux bilans sont approuvés à l'unanimité de l'assistance qui donne le quitus. 

Le président fait appel à candidature, sans réponse positive, le bureau est reconduit sous les applaudissements. 

Le président rappelle l'agression mortelle de M. André ARBLADE à son domicile il y a 3 ans, l'agresseur a été condamné à 15 ans d'emprisonnement avec interdiction de séjour en France. 

Le directeur de collège Notre Dame de la Compassion a organisé, avec les élèves de 3ième, une cérémonie à la stèle sur laquelle figurent 125 noms de poilus et anciens élèves de l'établissement. 

Il a contacté le président qui s'est rendu à cette cérémonie avec les porte-drapeaux et le président du comité d'entente. 

Le congrès de l'Union Fédérale se tiendra le 11 Septembre 2016 à Marmande, si vous avez des lots pour la bourriche, le président se fera un plaisir de venir les chercher. 

Il remercie les municipalités pour les subventions, les porte-drapeaux, la secrétaire Anne-Marie SIMON, les dames qui assurent le vin d'honneur et la bourriche. 

Mme Annie CARTIER va renforcer les porte-drapeaux dès le 12 Février à la messe de la Gendarmerie à Tonneins où le président ne pourra y assister. 

Le prix de la cotisation ne change pas, mais nous payerons 11 euros à Agen, et 5 euros pour les journaux destinés aux mairies. 

- Il donne la parole au président départemental M Gabriel PICHON. 

M. PICHON a une pensée pour les morts, remercie l'ONAC, rappelle la carte du combattant à cheval pour l'AFN sur le 2 Juillet 1962 et au moins 120 jours de présence, ainsi qu'aux OPEX avec 120 jours de combats, annonce la réception par Bryan DIETZ du prix du civisme et du dévouement. 

- Monsieur le Maire nous dit quelques mots de soutien au monde combattant et à notre président, rappelle les événements subis par la France en 2015 et félicite Bryan DIETZ. 

- Mme Sandrine BRU excuse Mr le Sous-préfet indisponible aujourd'hui et nous dit que la demi-part fiscale pour les anciens combattants est abaissée à 74 ans à partir du 1er Janvier 2016, la campagne double est élargie aux anciens combattants dont les droits ont été liquidés avant le 19 Octobre 1999 comme ceux qui en bénéficiait après 1999. 

Elle adressera un courrier d'explication au président prochainement. Elle insiste auprès des combattants et des veuves pour le secours, solidarité, décès, hospitalisation. Elle félicite la médiathèque de Marmande pour l'exposition sur la guerre 1914 – 1918. L'allocation différentielle est remplacée par l'allocation solidarité payée en une seule fois. Elle félicite le président pour son travail. 

- Mme POVEDA salue les présidents d'associations pour tout ce qu'ils font sur le devoir de mémoire avec la jeunesse, pour ne pas que les attentats se renouvellent et que l'on fasse l'unité de la France et de l'Europe et souligne l'action des militaires, équipes médicales et sapeurs-pompiers. 

Elle félicite le président pour son travail ainsi que Bryan DIETZ pour le prix du civisme. 

Le président informe que le comité d'entente organise une exposition sur la 1ère Guerre Mondiale, salle des métiers d'arts à Marmande du 9 Mars au 19 Mars. Il rappelle que Joseph MIREMONT a été décoré de la croix du combattant et du TRN. 

C'est la remise des récompenses de l'Union Fédérale. 

- Le président a remis le diplôme d'honneur à Mmes Annie CARTIER et Anne-Marie LAMOULIE et à Mrs Franck ABBALLE, Jean DUBAN, Jean-Pierre FONTENEAU et Jean SUBIRADA. 

- La médaille d'argent est remise à Mr Jean-François DELALANDE absent pour cause de maladie. 

- Elle a été remise à Mr MALARTIC à l'Assemblée Générale à Agen. 

- Les autorités décernent la médaille de bronze à Mrs Michel LABARTHE, Jean-Pierre LUCCHESE et François PAPONNEAU. 

- Notre président remet la médaille de l'Union Fédérale à Mme Régine POVEDA, Mr BENQUET l'a recevra à l'assemblée des Médaillés Militaires le 7 Février par le président. 

- Il fait une surprise à Jeanne CHARBONNET, notre photographe, en lui offrant une photo d'elle encadrée avec un diplôme. 

Le Colonel Henri CORDAZZO a tenu à remercier le président pour son travail, toute l'assemblée a applaudit le président. 

La réunion étant terminée, le président invite toute l'assemblée à lever le verre de l’amitié. 

Jacky MALARTIC

Y3mkvbpg0ki3uw2rcrfwtlngczgfhyczr0p giwqu1mybpk5ph6bofguzmwkuy7naavclbjpsiphrht5hzi98f59qvq1j3udixdkigmhk rm e9fifv3fmdxg62kjgawzuwpj3unmhglg0l8dogzw66eg

Assemblée Générale 2016

Y3mx 76k5tivzccvjgwakzic8j4x8kkcsio6py8dzuhn15qdp4sfx0r8ybv8dvwasj6wztc8kzcehttoe1fgznwnkrstm2jvb3 4ez2yemtkchjofuagk84bjtuzmdrgpddsrooguvdb9bqcvxgzy2yog
Y3mdzsjhjquvd3e7qrctsa9ayjikcmyggq0qdtyda9zsxvtbjfeuexrczvxd2us4yvl1bcmf zvyfv7nvjfiw76pi0paywkrww4v9eb6evckehxalle7mbe n0wljmahbbf3ykt8zu kagq8hl7gotwmq

Assemblée Générale 2016

Y3maiht7m nmy3wv bo0h5inyraxxzp xki ox ogeuz9j5 kwnqqgimyfpqnbtbamsmtm9ilzuz5e0bxollpkvcybuywcy72vb9tt gis7bl4zptyr 9wwc92foqt6wqm50f9xbkpihumsktk3xa2dkq
Tel jacky 05 2016 015
Tel jacky 05 2016 011
Assemble e ge ne rale 30 01 2017 modifie
Bureau

27ème Assemblée Générale

 

Dimanche 29 janvier 2017

 

 

Samedi après midi, notre Président, Pierre et Arlette MAURIN ont préparé la salle. Elle est parée aux couleurs tricolores de nos drapeaux et ornée de fleurs et de plantes vertes.

Le Président a honoré Jean-François DELALANDE et Michel CARTIER  en  exposant sur un panneau les comptes-rendus  et les photos de leurs obsèques.

Sur un autre il a exposé l’historique de la bataille de SIDI-BRAHIM avec ses 60 Chasseurs à Pied contre la cavalerie et les soldats (300) d’Ab- Del-Kader, dans l’Orannais vers Nemours, au  minaret (petit fort) de

Sidi-Brahim, où ils ont résisté 3 jours du 24 au 27 septembre 1845 à ces hommes, avant qu’ils ne soient presque tous exterminés. Ab-Del-Kader a laissé la vie sauve à 5 ou 6 valeureux dont le clairon ROLLAND qui a sonné la charge à la place de l’arrêt des combats.

En mémoire à ces Chasseurs, un monument a été érigé place Foch à Oran. Tous les ans le 25 septembre les Chasseurs célèbrent « la Sidi-Brahim » car leur devise est « Chasseur un jour, Chasseur toujours ! »

A l’indépendance de l’Algérie le 3 juillet 1962, le F.L.N. a commencé à piller les cuivres. Les Français ont alors tout démonté et rapatrié les cuivres en France.

En 1966 un Monument National a été érigé à la demande des Anciens Chasseurs, à Périssac en Gironde, lieu de naissance du capitaine de GERAUD, dernier officier qu’Ab-Del-Kader a décapité.

Les Chasseurs ont commémoré les 50 ans du monument le 25 septembre 2016 par une cérémonie où 200 Chasseurs participaient dont notre Président du 18ème Bataillon. Il adhère à l’amicale du Sud Ouest où il est porte fanion. Sur le panneau il y a le poster du monument et les photos de la cérémonie et toute l’histoire de cette bataille avec carte de l’Algérie à cette époque. Notre président est fier d’être un « Chasseur à Pied »

Sur autre panneau figurent des photos avec des personnes des guerres et des événements.

A l’écart il a exposé la fabrique de la tarte géante à la tomate lors de la fête de fin juillet dans notre Ville, que le Conseil des Sages élabore dont notre Président en est le principal organisateur. La surprise est la taille de cette tarte de plus de 600 portions !!

 

L’Assemblée

 

Dimanche, il est 9 heures, notre Président regarde ses notes, Arlette au buffet prépare le café, les jus de fruits et les petits gâteaux, Pierre installe sa table où il va encaisser les cotisations avec M. DE LUCA et déjà quelques personnes arrivent, le soleil lui aussi à la fenêtre. Elles se saluent, boivent le café  et regardent les panneaux exposés au mur de la salle.

Le Président donne des explications fortes écoutées, entre l’arrivée des personnalités.

A 10 heures il invite gentiment les personnes à s’asseoir à leurs places réservées à la tribune ornée de petits drapeaux et de fleurs.

Il salue l’assemblée, présente les personnalités :

- M. Gabriel PICHON, président Départemental de l’Union Fédérale et de l’Union Départementale des Associations des Combattants (l’UDAC) depuis 2016

- Mme Régine POVEDA députée de l’arrondissement de Marmande et Maire de Meilhan sur Garonne

- M. Daniel BENQUET, Maire de Marmande et Président de Val de Garonne Agglomération.

- M. Christophe DALLA SANTA conseiller municipal délégué aux Anciens Combattants.

- M. Olivier MUZARD adjudant de Gendarmerie et sympathisant.

- M. Bryan DIETZ secrétaire général de l’Union Fédérale 47

- Les Présidents des Associations d’Anciens Combattants de Marmande 

- Les anciens Combattants, les Veuves et les sympathisants (es)

- Un couple de sympathisants est  venus de Bordeaux avec leur bébé « Garance ».

Il énumère les excusés : M. Francis BIANCHI sous-préfet, le colonel Henri CORDAZZO, les présidents LAPOIRE, l’HOPITAL (remplacés) Mrs CAZANOVA, MAISONNEUVE- GIRARD, RIGO.

Il souhaite les vœux, a une pensée pour les malades et leurs familles et ouvre la réunion par un moment de recueillement en mémoire des morts de 2016, les soldats Français tués en mission et les victimes des attentats en France, Belgique, Allemagne et dans le monde. Nos décédés Mrs DIEGO, DAURY,  DELALANDE, CARTIER et CLAUDIN et Elizabeth CHOMEAU décédé le 7 janvier 2017.

Notre Bureau n’a pas changé, nous sommes 90 adhérents (es) payés. La cotisation est toujours à 20€ pour les hommes et 15€ pour les femmes. Nous reversons 11€ à Agen (cotisation et revue) et 5€ pour les revues aux  mairies où nous allons pour les cérémonies.

Notre Secrétaire est absente pour raisons familiales et Josian DUMONDELLE est souffrant.

 

 

 

C’est le Président qui donne le rapport d’activité :

Les permanences tous les samedis de janvier et février et ensuite 2 par mois.

Toutes les cérémonies de Marmande avec nos 3 Porte-drapeaux, les 11 novembre à Ste Marthe, St Avit, Escassefort et Virazeil plus le 8 mai, les obsèques de nos adhérents dont celles de notre vice-président

Jean-François DELALANDE et du Porte-drapeau Michel CARTIER, les cérémonies de la Sidi-Brahim à Seissan dans le Gers et les 2 à Périssac, la Libération de Duras, la Ragotte, au collège Notre Dame de la Compassion, la messe et la prise d’arme de la Gendarmerie et..

Le Président fait tout le courrier, les articles pour notre revue, les réunions du Comité Fédéral, 2 à Agen 1 à Tombeboeuf, du Comité d’Entente 3, les assemblées générales des associations la visite des malades à l’hôpital, chercher les cotisations, visiter les adhérents (es) en maison de retraite avec un présent pour Noël, il a fait plus de 1 600 kms dans l’année plus de 50 sorties.

Nous aussi nous avons des problèmes de santé et à la maison, ce n’est pas toujours drôle !

Le Trésorier Général donne le Bilan financier :

Nous avons les frais de bureau, assurance, timbres, enveloppes, papier à lettres, photocopies, encre pour l’ordinateur les vins pour le repas du 11 novembre et le petit cadeau (60) , les 4 gerbes , la cote part pour Agen, les plaques mortuaires (40€) l’une, les médailles, les repas du congrès et du 11 novembre aux porte-drapeaux. Pour le congrès : café, boissons, viennoiseries, fleurs, lots pour la bourriche environ 400€.

Nous avons un petit excédant de 45 :€ grâce aux dons, celui du Président 300€ pour ne pas que l’association supporte les frais du congrès, qu’il voulait chez nous.

Il ne veut pas d’indemnité tout comme les Porte-drapeaux.

M. Jean DE LUCA commissaire aux comptes lit le contrôle financier, effectué le 14 janvier à la permanence en présence du Bureau et d’adhérents. Il est bien tenu, les écritures sont conformes avec les relevés bancaires. Vous pouvez les regarder à la permanence les samedis.

Le Président demande à l’assemblée le quitus des 2 bilans.

Ils sont approuvés à l’unanimité de tous et les applaudissements.

Il fait appel à candidature pour entrer au Bureau, pas de candidat, mais un courrier de Gérard BROUTET le Commandant de Marine, juste retraité.. Il est le bien venu et c’est avec plaisir que nous l’accueillerons quand il sera rétabli.

A la réunion du samedi 14 février du Conseil Administratif il a été décidé que :

- Le président reste M. MALARTIC qui continue aussi à écrire les compte-rendu  et articles.

- Les Vice-présidents : Henri CORDAZZO et Pierre MAURIN

- le trésorier Général Josian DUMONDELLE qui remplace Pierre MAURIN qui souhaite passer la main pour raison de santé et l’âge..  mais il reste trésorier adjoint et continue à gérer les cahiers, Josian gérera l’informatique.

- Marie-Anne SIMON continue secrétaire générale pour l’informatique avec le Président..

- M. Gérard BROUTET épaulera le Président à la Commission Aide et soutien et sera délégué de section.

- A la section des Veuves toujours Mesdames CHARBONNET et FEILLES.

Le Président remercie les Maires pour leurs subventions, les Porte-drapeaux (3) avec Annie CARTIER suppléante, les adhérents pour la bourriche (lots) Marie-Anne pour toute l’informatique : les cartes de vœux, les calendriers, les courriers, les albums photos du congrès etc..

Il informe que Aline LEDOUX va avoir 100 ans le 16 juin et on verra au moment ..

Il a fait 2 secours obsèques, 2 cartes de veuves, une allocation solidarité.

Nous avons 4 nouveaux adhérents :

M. BROUTET Gérard, Ancien Combattant

M. GAIGEARD Ferdinand Ancien Combattant

M. MUZARD Olivier Adjudant de Gendarmerie, sympathisant

M. ROBERT Xavier pilote de ligne à Fly-Dubaï sympathisant

Le Président donne son avis sur la Médaille de Reconnaissance aux Victimes du Terrorisme :

Les victimes civiles des attentats commis par des djihadistes sur le sol français, vont être décorées à titre posthume d’une médaille classée après l’ordre National du Mérite (O.N.M.) donc avant la croix de guerre et la valeur militaire !

La médaille sera supérieur à un militaire combattant qui a risqué sa vie pour défendre notre pays et qui a reçu la Croix de Guerre ou la Valeur Militaire !. 

Alors pourquoi ne pas décorer une victime d’un accidenté de la route, causé par un chauffard alcoolisé ou drogué !!

La famille d’une victime d’attentats va percevoir une indemnité de l’Etat.

Et la famille d’un militaire tué au champ d’honneur et un Appelé en Algérie qui ont été tués, quelles médailles ont-ils eu et qu’ont perçu leurs familles.

Nous sommes gardés et protégés de plus en plus par des plants de sécurités .. Vaudrait-il pas mieux encadrer les classés S, le risque vient d’eux ! pas de nous !.. Ces djihadistes Français n’ont pas de prénoms bien chrétiens tout de même !

Mon propos sur la Croix du Combattant pour l’Algérie, elle a eu son indépendance le 3 juillet 1962. Les soldats français qui étaient présents ou qui sont arrivés après cette date n’étaient plus en France, mais sur un sol étranger, plus français, mais toujours en conflit malgré le cessez-le-feu du 19 mars 62 que l’Algérie n’a pas respecté ; ils étaient sur un théâtre d’opération extérieur, et s’ils ont occupé ce sol plus de 120 jours, ils ont droit à la carte du Combattant comme les OPEX en ce moment (2016) Nos soldats ont occupé des bases et des garnisons dans l’Algérie « algérienne » jusqu’au 3 juillet 1964, voilà mon avis.

Je vous donne l’existence du drapeau de ce pays et ce qu’il représente pour eux.

L’idée d’un drapeau algérien nait dans les années 1930 au sein de l’Etoile nord-africaine, l’association militant pour l’émancipation de l’Algérie dirigée par Messali HADJ.

A Sétif le 8 mai 1945, il est brandi par l’étudiant Chanki Mostéfaî futur dirigeant du F.L.N. qui a participé à sa confection les jours précédents. Il sera adopté dans sa forme actuelle par le gouvernement provisoire de la République Algérienne en 1958 et sera officialisé par l’Etat algérien en 1963.

L’emblême national est vert et blanc frappé en son milieu d’une étoile et d’un croissant rouges.

Le vert représente la terre, le blanc la pureté, le croissant le chemin vers le paradis et l’étoile les 5 piliers de l’Islam.

L’assemblée a apprécié et a applaudi le Président.

Il donne la parole au Président PICHON

Je suis président départemental de l’Union Fédérale et depuis 2016 de l’Union Départementale des associations de Combattants (U.D.A.C.) .

Ce poste me donne un plus de poids pour défendre les droits des Anciens. L’Union Fédérale a accordé 40 000€ à l’entraide et la Solidarité qui proviennent de nos cotisations mais surtout des dons.

Au département nous aidons les personnes dans le besoin. Adressez vous à vos Présidents pour faire les dossiers. Vous pouvez aller sur notre site internet, nous avons eu 4 000 visiteurs et 20 000 pages.

Je remercie M. le Maire pour la salle exposition, la sono et le vin d’honneur pour notre congrès de septembre, qui sans vous il n’aurait pas eu sa grandeur et le succès. Le prochain se tiendra en 2018 à Sainte Livrade sur Lot. Pour le centenaire de l’Union Fédérale en 2018, plus de 1 000 drapeaux sont attendus sur les Champs Elysées. Je remercie Jacky et tout le Bureau pour le travail qu’ils font toute l’année et encore pour le congrès qui a été parfait.

Bryan DIETZ notre secrétaire a eu le prix du Président de la République en 2016 pour son devoir de mémoire.

Cette année 2 jeunes, 1 de Tonneins et l’autre de Monflanquin vont recevoir le prix de l’ONAC et l’autre celui de la Retraite Mutualiste, félicitations à ces jeunes qui s’impliquent dans le souvenir de la France et des Anciens Combattants.

La  pension des Anciens Combattants va augmenter cette année de 11% en 2 fois au 1er semestre 50 points et au 2ème 52 qui feront au total 750€. Prix du point 14.04 €

La demi-part fiscale est passée à 74 ans depuis 2016.

Je vais faire des cartes pour nos adhérents (es) plastifiées sous forme d’une carte de crédit d’ici 2 mois.. vos Présidents vous informeront.

Il cite le message de René CASSIN  1887-1976 qui a fondé l’Union Fédérale en février 1918 et qui a été notre Président en 1922. Il a eu le Prix Nobel de la Paix en 1969 ne l’oublions pas !.

 

La parole est donnée à M. le Maire :

J’ai moi aussi une pensée pour vos décédés et leurs familles.

Je vous félicite Président pour votre bilan financier, les économies que vous faites, de votre présence avec vos Porte-drapeaux à toutes les cérémonies, manifestations et vos actions comme le collège Notre Dame avec les élèves et le Directeur ou la Municipalité participe aussi. Nous sommes heureux de vous aider.

 

Mme POVEDA a la parole « Merci à tous ces jeunes qui s’investissent comme Bryan. Félicitations à ce couple qui est là avec un très jeune bébé dont le nom est Garance ! »

Félicitations M. le Président pour les bilans, les actions que vous menez, votre assemblée et tout votre Bureau et M. MAURIN pour sa comptabilité.

Le gouvernement a accordé 11% d’augmentation à la pension.

A Meilhan la Municipalité et moi avons accueilli des  immigrants dans notre commune, espérons que 2017 sera une année de paix.

Pour les Médailles c’est une institution qui les accorde,  pas le gouvernement.

La salle a applaudi les intervenants sur les sujets divers et très intéressants, et ne pose pas de question ..

 

 

 

 

 

Notre président clôture la réunion et propose aux personnalités de décorer les récipiendaires, des récompenses de l’Union Fédérale.

- M. Michel BLANCHARD médaille d’argent

- M. Jean DE LUCA médaille de bronze

- M. Jean-Claude LEQUERE médaille bronze

- M. Jean MININ médaille de bronze

- M. Karol PRKIC médaille de bronze

- Mme Jeanne-Marie LALANNE diplôme d’honneur

- M. Jean-Emile CAILLERET diplôme d’honneur

- M. Raymond Charles MAISONNEUVE-GIRARD diplôme d’honneur

- M. Christian POLESE diplôme d’honneur

- M. Maurice SARG diplôme d’honneur

- M. Jean-Pierre CARRETEY le diplôme de la médaille vermeil

- M. Jacky MALARTIC le diplôme des 15 ans de Porte-drapeaux

- M. Pierre MAURIN le diplôme des 30 ans de Porte-drapeaux

 

Ils ont eu la médaille et l’insigne pour le congrès.

 

Notre Président offre l’album photos du congrès à Jeanne CHARBONNET  et la médaille de l’U.F. gravée à son nom « Marcel PIOVOSAN ».

La photo traditionnelle des récompensés est prise par Emma DE LUCA qui va aider Arlette et Annie à servir le vin d’honneur bien mérité à toutes ces personnes, dans un esprit fraternel, vive l’Union Fraternelle !!!

 

Composition du Bureau à la réunion du Conseil Administratif à la permanence du 11 février.

Jean-Pierre CARRETEY         Président Honoraire

Jacky MALARTIC                   Président Actif

Henri CORDAZZO                  Vice-président

Pierre MAURIN                       Vice-président

Marie-Anne SIMON                Secrétaire Générale

Josian DUMONDELLE Trésorier Général

Pierre MAURIN                       Trésorier adjoint

Jeanne CHARBONNET et Francine FEILLES, responsables de la Commission Aide et Soutien

Jean DE LUCA                       Commissaire aux Comptes

Pierre MAURIN et Gérard BROUTET, Délégués de Sections

Pierre et Arlette MAURIN        Porte-drapeaux

Annie CARTIER                      Suppléante Porte-drapeau

Jeanne CHARBONNET           Photographe

 

 

                                                                                                         Jacky MALARTIC

Ag marmande
Cérémonie du 8 mai 2017
Cérémonie du 8 mai 2017
Cérémonie du 8 mai 2017

Commentaires (1)

MARIANNE SIMON
  • 1. MARIANNE SIMON | 04/10/2016
Félicitations

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau