Section Tournon d'Agenais

Le 3 avril 2016 Assemblée Générale de la section en présence de Monsieur le Maire. Le Président départemental remet la médaille de l'Union Fédéral de l'UF47 au Maire.Remise des médailles aux adhérents de la section.

Assemblee u f tournon
Assemblee generale u f et s f du 03 04 21
Assemblee generale u f et s f du 03 04 16
Assemblee generale u f et s f du 03 04 13
Assemblee generale u f et s f du 03 04 6
Unnamed 4

   ASSEMBLEE  GENERAL  DE UFAC et duSOUVENIR FRANCAIS

          des Comités de TOURNON d'AGENAIS

  Le samedi 8 avril 2017 au Foyer Daniel à Tournon  s'est tenue l'assemblée genérale de l'Union Fraternelle des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Comité de Tournon,suivie de celle du Souvenir Français de Tournon.

  Ces assemblées successives,mais distinctes se sont tenues en présence de Mr Didier BALSAC Maire de Tournon, du Général Richard BOGG nouveau  Délégué Departemental du Souvenir Français et de Gabriel PICHON Président Départemental de l'Union Fédérale des ACVG du Lot et Garonne .Ces deux assemblées étaient présidées par le Lt Colonel(H) Albert ROUFFIAC.

  Après avoir respecté une minute de silence en mémoire des adhérents decédés,des militaires,policiers et gendarmes tombés en accomplissant leur devoiret des victimes des attentats en particulier pour les victimes des attentats de Londres et Stockholm.

  Le Président ouvrait la séance en rendant hommage au Porte Drapeau du Comité Mohamed TALBI qui assure pour toutes les cérémonies sa fonction avec honneur,dévouement et exactitude malgré plus de 82 ans.Il soulignait le besoin de trouver  un suppléant pour alléger la charge du titulaire.Le Rapport d'Activité etait ensuite éffectué par le Secrétaire Michel RAYNAUD .Il soulignait la participation de la Section à toutes les cérémonies patriotiques ainsi qu'aux diverses réunions Départementales.Le Président remerciait le Directeur des Ecoles de Tournon qui prépare les éleves pour la lecture du message de UFAC.Il rappelait aussi l'importance de commemorer le centenaire des batailles de Verdun et de la Somme qui ont entrainées pour Verdun 163000morts et 215000blessés pour la France 143000morts et196000bléssés pour les allemandset poula bataille de la Somme 269000morts dont 203000 du Commenwealth;19000Tommies sont tombés le premier jour de l'offensive

  Le Compte rendu financier était présenté par le trésorier Claude FONTAINE;budget en équilibre et adopté à l'unanimité.

  Enfin le Président départemental,Gabriel PICHON cloturait cette assemblée en rappelant les actions entreptrises auprès des veuves en difficultés et pour la reconnaissance du monde combattant.

Il mentionnait l'action entreprise pour la revalorisation de la retraite du combattant qui prend effet le 1er janvier et le 1er septembre 2017

    Les Récompenses suivantes étaient décernées.

         Médaille d'Argent:Joseph PEYRANO

         Médaille de Bronze : Michel DELRIEU

Asg uf sf du 07 04 2017 09
Asg uf sf du 07 04 2017 03

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau